Top
dear-planet-cambodge-envies-voyage-2020

Voyager est sans aucun doute une de mes passions dans la vie. J’adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, et surtout j’aime partager ces moments avec les gens que j’aime. Je tiens surement cette « bougeotte » de mes parents, qui nous ont donné l’opportunité de découvrir le monde, et la France, dès notre plus jeune âge. Quand certains dédient leurs économies à d’autres passions, les miennes filent en très grande partie dans une cagnotte « voyages » qui me permet de (re)découvrir, chaque année, de nouvelles destinations.

Où avons-nous voyagé en 2019 ?

L’année 2019 a été riche en souvenirs. Nous avons visité Berlin, puis Prague, le Mont Saint-Michel, Madrid, Barcelone, fait plusieurs escapades en Bretagne et au Pays Basque, pour finir par Bruxelles et Amsterdam. Des villes que j’ai adoré avec, chacune, son caractère, son histoire et son ambiance, qui nous ont laissé de merveilleux souvenirs.

bruxelles-city-guide-3
amsterdam-que-faire-adresses-6

Cette année j’ai également réalisé un de mes rêves en découvrant la Nouvelle Zélande et ses mythiques lacs d’émeraude lors de la randonnée du Tongariro Alpine Crossing. J’espère donc que 2020 sera tout aussi riche en expériences et souvenirs. Au vu du programme qui nous attend, on ne devrait pas être déçus… 🙂

Nos voyages déjà programmés pour 2020

Un beau projet, sur lequel nous travaillons depuis de nombreux mois, va se concrétiser fin février. Nous prendront le départ du 4L Trophy, rallye humanitaire en Renault 4L de 6 000km entre Biarritz et Marrakech. Nous passerons donc par l’Espagne et le Maroc. Au programme : une rapide visite de Séville en descendant pour Algéciras, puis l’Atlas marocain, le lac d’Errachidia, les dunes de Merzouga, Ouarzazate et enfin Marrakech. RDV sur notre compte instagram pour suivre cette incroyable aventure. D’ailleurs, si vous avez de bonnes adresses et incontournables à visiter le long de ce road trip, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires. 🙂

Nous avons également ouvert le compteur des « voyages 2020 » avec Londres, mi-Janvier. 7ème ou 8ème fois pour moi, toute première pour le barbu à qui j’avais hâte de faire découvrir cette capitale pour son anniversaire. Sans surprise, nous avons adoré arpenter les jolies rues londoniennes (37km en 2 jours) et profiter de l’ambiance de cette jolie capitale.

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de bonnes adresses, n’hésitez pas à me suivre sur instagram et mapstr (@marionhnd) où je partage, pour chaque destination, mes bons plans et lieux favoris.

Les destinations que l’on aimerait découvrir cette année

Cela fait plus d’un an que je scrute les billets pour Strasbourg. J’aimerai beaucoup y aller le temps d’un week end en amoureux, me balader dans la petite France, monter en haut de la cathédrale pour découvrir un panorama à 360° sur la ville, admirer les maisons à colombage, manger des flammekueche et des bretzels… 🥨 Je compte donc bien mettre une alerte sur Skyscanner et prévoir un petit week end dans la capitale alsacienne cette année.

J’aimerai également beaucoup découvrir l’Asie, en particulier le Cambodge ou le Vietnam. Nous aurons probablement des vacances au mois de Juin, idéal pour des prix plus attractifs qu’en plein été et une fréquentation touristiques moins élevée.

Si notre budget est trop serré pour l’Asie du Sud-Est, j’aimerai beaucoup re-faire un road-trip en Ecosse. J’avais visité ce pays en 2011 avec mes parents et avait adoré. Les paysages sont verdoyants, la nature est reine, et l’architecture écossaise rend le parcours encore plus dépaysant. Nous avons beaucoup apprécié la série Outlander, sur Netflix, et ce serait donc également l’occasion de nous plonger dans les décors au fil de notre road trip.

En Europe nous aimerions également beaucoup découvrir Copenhague, Budapest, Rome, et Dublin. Les alertes sont mises sur les comparateurs de vols pour élire celles que nous irons visiter en 2020. 😅

Enfin, nous aimerions terminer l’année au soleil pour profiter de la chaleur des îles en plein mois de Décembre. Nous sommes à la recherche d’une destination pouvant mêler plages de sable blanc, cocotiers, et activités culturelles et sportives. Si vous avez des îles à nous recommander, partagez nous vos idées en commentaires. 🙂

Et vous ? Quelles destinations avez-vous prévu / envie de visiter en 2020 ?

Marion, 23 ans. Petit Lu Nantais, globe-trotteuse et passionnée de rugby, je partage ma vie entre mon job de Content Manager et mes envies incessantes de découvertes. Amatrice d'apéros entre copains, de développement personnel, de culture britannique, de beaux paysages et de thé, je n'ai qu'un seul credo : profiter de la vie !

Comments:

  • Sonia

    10 mars 2020

    Beau programme 2020 ! Je vous souahite de pouvoir en faire le maximum.
    Pour Noël au soleil, je pense à la Thaïlande, accessible financièrement, offrant îles paradisiaques au sud et aventure branchée nature au nord. Ou aux Philippines ….
    En tout cas…. bon vent à tous les 2 ! 🙂

    reply...
  • 15 mars 2020

    Ça doit être génial de faire le 4L Trophy !

    reply...
  • 17 mars 2020

    Le 4L trophy ça devait être fou !
    Pour le Vietnam, l’Ecosse et Strasbourg, j’ai plusieurs articles sur mon blog si jamais tu souhaites y jeter un oeil 😉 sinon pour l’hiver prochain je peux te conseiller la Martinique, une superbe île avec plein d’options pour la rando, le kayak, le canyioning …

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.