Top
cambridge-city-guide-angleterre (16)

On avait déjà beaucoup aimé Oxford, mais on a vraiment adoré Cambridge ! Il était impossible pour nous de repartir en France sans avoir visité cette célèbre ville universitaire. Il nous fallait, au moins, pouvoir comparer les deux grandes rivales et choisir notre camp !

Au mois de Juin, nous sommes partis pour un Road Trip de 6 jours dans le Nord de L’Angleterre. Habitant à Southampton (au Sud), nous avons choisi de faire un détour par Cambridge (à 3h de route de chez nous) avant de rejoindre York, puis Leeds, Manchester et Liverpool.

Comment se rendre à Cambridge ?

Comme pour Oxford, nous avons choisi de garer la voiture en périphérie dans un Park & Ride afin de limiter les coûts. Dès que vous le pouvez je vous conseille vivement de choisir cette option. C’est très pratique, économique, et les navettes vont emmènent en quelques minutes au centre ville.

Madingley Road Park & Ride

Cambridge, CB3 0EU 

1£ pour 24h pour garer sa voiture 

3£/personne ticket aller-retour 

Il y a des bus très régulièrement (que ce soit pour l’aller ou le retour) et quelques minutes seulement suffisent à rejoindre le centre-ville.

Cambridge, se collèges et sa rivière Cam

A chaque fois que nous le pouvons, nous visitons les villes anglaises grâce à un tour gratuit organisé par des étudiants de la ville (Footprints Tour). Nous avions déjà suivi un tour comme celui-ci à Oxford et nous avions adoré ! Nous avons donc réitéré l’expérience avec grand plaisir à Cambridge ! 😉

Ces tours de 2 heures sont gratuits (vous pouvez laisser le tips de votre choix au guide ) et sont, à chaque fois, passionnants. L’itinéraire suivi optimise notre visite, on apprend de nombreuses anecdotes sur la ville, ses étudiants, ses colleges, et ses pubs secrets. C’est une activité à tout petit prix et extrêmement intéressante 

Nous avons donc suivi notre guide (doctorant à Cambridge) à travers les jolies ruelles de Cambridge, les bords de la rivière Cam, et les devantures de ses magnifiques colleges. Nous avons appris de nombreuses anecdotes sur ces derniers, leurs étudiants, leurs traditions et leur fameuse rivalité avec l’université d’Oxford.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la ville. Comme pour Oxford, les bâtiments sont impressionnants et très beaux. Cependant, nous avons trouvé que la rivière Cam, qui longe l’arrière des colleges, avec ses jolis ponts et ses punts (barques à fond plat) apporte un petit plus à la ville, qui a fait pencher la balance en sa faveur ! #TeamCambridge

Les lieux d’intérêts à ne pas louper

✶ King’s College

✶ The Corpus Clock

✶ Silver Street pour admirer le « Mathematical Bridge » de Queens’ College

✶ Admirer l’arrière du King’s College

✶ Longer la rivière Cam par Queen’s Road

✶Garret Hostel Bridge

✶ Visiter un college si vous en avez l’occasion

Marion, 24 ans. Petit Lu Nantais& globe-trotteuse je partage ma vie entre mon job de Content Manager et mes envies incessantes de découvertes. Amatrice d'apéros entre copains, de rugby, de développement personnel, de beaux paysages naturels et buveuse de thé compulsive, je n'ai qu'un seul credo : profiter de chaque opportunité pour découvrir le monde !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.