Aujourd’hui, j’avais très envie de vous partager les photos d’une balade que nous avons faite, un Dimanche de Mars, dans le Dorset. Southampton, où je suis en Erasmus, se trouve dans le comté du Hampshire. Le Dorset (comté où se trouve la jolie ville de Bournemouth), c’est juste celui d’à côté, à l’Ouest, à seulement une grosse demie heure de chez nous ! Nous avons donc décidé d’aller nous y promener pour découvrir sa verdure, et ses falaises de calcaire. Et c’est pour des balades comme celles-ci que je ne regrette absolument pas d’être venu à Southampton en voiture. Cela nous permet de sortir des sentiers battus et de découvrir une nouvelle facette de l’Angleterre ! ????

La découverte de Poole, dans le Dorset

Notre premier point de passage de ce mini road-trip : Poole. C’est une petite ville de bord de mer très jolie, avec des pubs colorés et des ruelles typiquement anglaises avec leurs maisons en brique rouge. J’avais entendu parler de Poole car c’est là que se trouve le tout premier magasin Lush ( dans lequel nous sommes bien évidemment passés faire un tour … juste un tour je jure !). La visite de Poole est assez rapide mais la ville est mignonne et très anglaise 

Corfe Castle

Sur notre route vers la Jurassic Coast, nous nous sommes arrêtés à « Corfe Castle », que j’avais repéré avant de partir. C’est un château en ruine, du XI ème siècle,  jonché en haut d’une colline. Il a été construit sous les ordres de Guillaume Le Conquérant et fut l’un des premiers château en pierre bâtis du pays. Nous nous sommes donc arrêtés pour emprunter le sentier qui contourne la colline. La balade est très agréable, il y a des moutons un peu partout mais attention …ça grimpe !

Old Harry Rocks et les falaises de la Jurrasic Coast

Premier arrêt pour découvrir la Jurassic Coast : La baie de Studland et les falaises « Old Harry Rocks ». Ces dernières sont considérés comme la version british des falaises d’Etretat ! Ces formations rocheuses sont assez impressionnantes et très jolies à admirer ! Nous nous sommes garés à « South Beach » pour aller nous promener le long du sentier qui rejoignait la baie. Des bunkers ont été érigés le long de la côte, pendant la seconde guerre mondiale, car les anglais craignaient une invasion allemande par la mer. C’est aussi dans cette baie qu’ont été expérimentées diverses techniques de défense, comme créer d’immenses flaques d’huiles dans l’eau près des côtes auxquelles ont put mettre le feu, pour empêcher l’ennemi d’accoster, en cas d’invasion. Le paysage était très joli et la balade vraiment agréable !

Durdle Door, l’un des plus jolis paysages d’Angleterre

Dernier arrêt pour découvrir la « Durdle Door », près de Lulworth, toujours dans le comté du Dorset. J’avais découvert cette arche naturelle par hasard sur google, et j’avais très envie d’aller la voir. Le paysage sur place est impressionnant ! Les falaises sont très irrégulières et vertigineuses, il y a énormément de verdure et la côte à cet aspect « sauvage »  qui me plait beaucoup ! J’ai adoré ! On dirait les paysages irlandais et je n’imaginais pas que l’on avait de si beaux endroits à côté de Southampton. ????

Pour découvrir nos autres articles sur l’Angleterre : RDV ici !

Marion, 27 ans, petit-LU Nantais & globe-trotteuse. Amoureuse des grands espaces, amatrice de rugby et buveuse de thé compulsive !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.