Top
Avis sur l'escape room la croisière infernale, de Leave in Time, à Nantes

Reconnu comme meilleur escape game de Nantes par le site escapegame.fr , La Croisière Infernale de Leave in Time était donc en tête de liste de nos escape rooms à tester en ville. ⚓ Avec un scénario très tentant, une note excellente de 5/5 par la rédaction d’escapegame.fr et un taux de satisfaction des joueurs de 86%, difficile d’y résister. Nous avons donc profité de la venue de nos cousins sur Nantes pour tester ensemble ce scénario ! Enfilez vos gilets de sauvetage et montez à bord pour un escape game immersif et original. 🚢 

bienvenue à bord !

Il s’agissait de notre première mission chez Leave in Time. Les nombreux avis positifs reçus par cette escape room ont forcément mis la barre très haute ! Nous avions donc très hâte de découvrir les énigmes, fouilles et manipulations que nous réservait cette salle. Voici le scénario présenté par Leave in Time : 

Sur un paquebot flambant neuf, une grave avarie survient. L’équipage ordonne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent, s’enfuient vers les canots de sauvetage à moitié pleins, vous laissant seuls à bord. Trouverez-vous la solution pour évacuer à temps ?

Notre équipe lors de la photo de fin de mission à l'escape game Leave in Time à Nantes

NOTRE AVIS sur la croisière infernale

Pour cet escape game, nous étions 5, et nous sommes sortis en 52″.  Sachant que le taux de réussite de cette salle est de 50%, nous sommes donc plutôt contents d’avoir réussi à mener à bien cette mission. 😊 Côté immersion, il n’y a rien à redire. Les décors sont très bien faits et particulièrement réalistes. Les énigmes et accessoires sont également très cohérents avec l’univers maritime. La salle ne comporte pas trop de cadenas et les énigmes alternent entre codes numériques et manipulations. Cependant, nous avons un peu regretté le faible niveau de fouille. Le rythme de cet salle est très (très) soutenu. Il vaut mieux être minimum 3-4 pour être certains de réaliser toutes les énigmes. Nous nous sommes répartis les tâches en binômes et,  face au nombre très importants d’énigmes, nous n’avons malheureusement pas pu tout faire ensemble. Chaque binôme était obligé de résoudre les énigmes un peu dans son coin pour venir à bout de la mission, ce qui empêche de réaliser les manipulations et d’avancer dans les réflexions tous ensemble. Une autre petite ombre au tableau : la mise en contexte. La présentation de la mission manquait un peu de « théâtralité » pour bien nous immerger dans l’ambiance de la croisière. Le game master est également intervenu en pleine mission pour venir ajuster un cadenas qui n’était pas fermé, ce qui a un peu « coupé » notre immersion. 

Malgré les petits couacs sur la mise en contexte et l’interaction avec le game master, nous avons tout de même bien apprécié la salle et les énigmes. Si vous souhaitez tester cet escape, prenez soin d’y aller à plusieurs (4 joueurs est l’idéal) et de conserver un rythme soutenu pour parvenir à rejoindre les canaux de sauvetage. 🚢 

Marion, 25 ans. Petit Lu Nantais & globe-trotteuse je partage ma vie entre mon job de Content Manager et mes envies incessantes de découvertes. Amatrice d'apéros entre copains, de rugby, de développement personnel, de beaux paysages naturels et buveuse de thé compulsive, je n'ai qu'un seul credo : profiter de chaque opportunité pour découvrir le monde !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.