Top

Spoiler alerte, il se pourrait bien que l’on ai enfin déniché notre enseigne d’escape game nantaise préférée ! 😍 C’est à l’occasion d’un test avec nos copains blogueurs du collectif Blogs à l’Ouest que nous avons pu découvrir Tadam Escape. A l’approche d’Halloween, nous avions sélectionné une mission parfaitement dans le thème : La Noche de los Muertos. Direction le Mexique, vous l’aurez compris, pour 60min d’immersion dans des décors incroyables, ponctués de surprises en tout genre et énigmes originales. Bref, un vrai coup de coeur ! On nous avait vanté les décors de Tadam Escape comme étant les plus beaux et immersifs de Nantes. Et on vous prévient, Ils ont mis la barre très haute ! 

La noche de los muertos

Quoi de mieux, à l’approche d’Halloween, que de s’immerger dans l’une des plus célèbres fêtes du monde : el dia de los muertos. 💀 Notre mission du jour : honorer le défunt Fernando de Flores, figure locale, pour que son âme puisse continuer de vivre dans le royaume des morts. Malheureusement pour Gisela, sa petite-fille, venue spécialement à Mexico pour célébrer son défunt grand-père, tout ne se passe pas comme prévu. 

 Bloquée à l’aéroport, elle ne pourra malheureusement se rendre à temps sur l’autel de son grand-père défunt : Fernando de Flores ! Figure locale du village de Mexico, il était connu et apprécié de tous ! Elle fait donc appel à notre vous, « Amigos » comme elle vous surnomme, pour vous rendre au plus vite dans le quartier de son aïeul et célébrer son âme avant qu’il ne soit trop tard ! La nuit tombe, le son des mariachis résonne… il est 23h00… vous pénétrez dans le quartier de los Baños…

Le décor est planté. Direction. les ruelles de Mexico pour retrouver la trace de Fernando de Flores avant que la noche de los muertos ne touche à sa fin. 

NOTRE AVIS SUR CETTE AVENTURE TADAM ESCPAE

Dès les premières secondes, nous sommes projetés dans un quartier mexicain, avec des décors impressionnant de réalismes. Les énigmes et mécanismes s’enchaînent, nous menant de surprises en surprises, toutes plus chouette les unes que les autres. Ici, pas de cadenas à des endroits incongrus, la quête de sens est prioritaire dans la réalisation des énigmes et on sent tout le travail réalisé derrière pour imaginer des mécanismes innovants. 

Chez Tadam Escape, pas de décompte affiché sur une horloge ou une télé non plus. Qu’est-ce que ce genre d’objet viendrait faire dans une ruelle de Mexico ? Alors qu’on pensait être perturbés par l’absence de visibilité sur le chono, nous avons finalement beaucoup apprécié de profiter de cette salle sans le stress du décompte. Dans cette salle, tous les détails sont cohérents (moyens de communication, ambiance, mécanismes…) ce lui confère un aspect très qualitatif et extrêmement immersif. 

Gros gros coup de coeur pour les énigmes parfaitement en adéquation avec le thème, dont certaines très originales et surprenantes que l’on vous encourage vivement à découvrir par vous même. 😊

On nous a avait parlé de Tadam Escape comme l’un des meilleurs escape game de Nantes… Et celà ne fait aucun doute ! Pour nous, il prend officiellement la tête du classement ! Pour avoir testé une autre de leurs aventures, la tour du Dr Ox, la qualité de ses décors et la cohérence des énigmes de chaque salle place Tadam Escape, selon nous, en meilleure enseigne du bassin nantais que nous avons pu tester à ce jour. 🏆

Marion, 25 ans. Petit Lu Nantais & globe-trotteuse je partage ma vie entre mon job de Content Manager et mes envies incessantes de découvertes. Amatrice d'apéros entre copains, de rugby, de développement personnel, de beaux paysages naturels et buveuse de thé compulsive, je n'ai qu'un seul credo : profiter de chaque opportunité pour découvrir le monde !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.