Comme 2020, l’année 2021 a été celle de l’adaptation perpétuelle. Et même si la COVID-19 a bien souvent tenté de nous mettre des bâtons dans les roues, nous tirons tout de même un bilan très positif de cette année, marquée par de beaux voyages, une prise de conscience sur de nombreux sujets et d’excellents moments avec nos proches. On espère que 2022 sera tout aussi riche d’apprentissages et d’expériences. Et puisque l’heure est aux « bonne année » et aux vœux en pagaille, voici ce qu’on se souhaite de réaliser en 2022…

Des voyages dépaysants

2022 promet de nous en mettre plein la vue si l’ouverture/fermeture des frontières ne nous joue pas des tours. Premier pays au programme : la Namibie ! 🦒Un rêve que nous avons décidé de réaliser pour célébrer nos 25 ans ! L’idée : parcourir le pays en 4×4 et tente de toit, pour découvrir les parcs nationaux, sa faune sauvage dont les fameux « Big Five », ses plaines rocailleuses à perte de vue et l’immensité de son désert qui se jette dans l’Océan. Bref, un voyage qui s’annonce incroyable et que l’on espère de tout cœur pouvoir réaliser. 🤞

Si la situation nous le permet, nous aimerions également beaucoup partir à l’été indien découvrir un nouveau pays sur le continent européen. Pourquoi pas la Turquie, dont on nous vante les paysages somptueux et la culture extrêmement riche, ou encore la Grèce pour de jolies randos, des baignades à gogo et son patrimoine antique à découvrir. 

Encore plus de micro-aventures pour découvrir la France

Randonnées, escapades en van et train de nuit, cette année nous comptons poursuivre notre découverte des régions françaises autrement. Dans notre ligne de mire : les sentiers du GR 34 en Bretagne, ainsi que ceux du GR 21 en Normandie En 2022 nous aimerions également découvrir le Périgord et ses vieilles pierres, la région bordelaise ou encore le Jura sous la neige. Autre expérience que nous aimerions beaucoup essayer : la tiny-house. Nous avons déjà repéré de jolies petites constructions sur Airbnb, et je sens que ce mode d’hébergement, cosy et auto-suffisant, va beaucoup nous plaire.

Plein d'expériences avec la team "Blogs à l'Ouest"

En 2021, nous avons co-fondé, avec nos copains Sylvain du blog Ma Vie en Loire-Atlantique, Claudie de Jupette et Salopette, et Isabelle du blog IsabellebyIsa, le collectif « Blogs à l’Ouest » ! L’objectif ? Unir nos forces pour promouvoir les destinations et acteurs de l’Ouest, tout en profitant de partager de supers expériences ensemble. Ce projet, nous sommes très fiers de l’avoir lancé à leur côtés et l’aventure ne fait que de commencer ! 😊

Plus de vidéos sur TikTok

Nous avons récemment ouvert un compte TikTok pour partager, différemment, nos aventures autour du monde. En 2022, on souhaite donc prendre le temps de filmer davantage nos voyages et les partager avec vous sur ce réseau. L’idée ? Vous montrer nos bons plans, nos plus beaux spots, nos randos favorites, et nos galères (parfois ahah 😅) pour une immersion encore plus complète dans nos aventures. 

Un bilan carbone en chute libre

En Septembre 2021, nous avons tenté l’expérience d’un mois entièrement végétarien. Bien loin de nous avoir mis en difficulté, ce challenge a été une vraie révélation. Combiné à de nombreuses lectures et recherches sur le sujet, nous sommes ravis d’être passé du côté végétal de la force et de réduire drastiquement notre empreinte carbone alimentaire. Cette nouvelle habitude s’inscrit également dans une démarche plus globale que nous avons entamé en 2021 pour réduire notre impact écologique via le changement d’alimentation, mais également de consommation (mode, cosmétiques, produits d’entretien etc). Peut-être l’aviez-vous remarqué : une rubrique zéro-déchet à d’ailleurs fait son apparition sur le blog. Nous travaillons à son intégration pour lui trouver une place de choix sur ce site. Une chose est sûre, en 2022 on parlera écologie sur DearPlanet. 😊

Marion, 25 ans, petit-Lu Nantais & globe-trotteuse. Amoureuse des grands espaces, amatrice de rugby et buveuse de thé compulsive, je partage ma vie entre mon job en agence de communication digitale et mes envies incessantes de découvertes.

2 Comments

  1. Une année qui s’annonce riche ! Hâte de suivre vos aventures et d’en partager certaines avec notre collectif oui !

    • Marion Reply

      Oh oui ! Pleins de belles choses qui s’annoncent 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.