Top
avis-escape-game-nantes-john-doe-prison-blue-castle

Avec près de 8 missions à notre compteur, nous sommes en passe de devenir de vrais agents secrets ! Après plusieurs escape games testés dans le Sud de la France, dont Mind & Run à Aix-en-Provence que nous avions adoré, il nous tardait de découvrir les missions proposées à Nantes, ville où nous résidons. Etonnement, nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester les différents escape game de la ville. A la fois excitante et divertissante, cette activité semble séduire tous les publics. Pour avoir réalisé des missions avec différents membres de notre famille, le constat est simple : tout le monde adore ! Nous avons donc décidé de commencer notre quête du meilleur escape game de Nantes avec John Doe. Immersion, pendant 60min, dans les effrayantes prisons de l’Est ! 

JOHN DOE : LA PRISON DE BLUE CASTLE

Pour notre première mission chez John Doe, nous avons choisi “La prison de Blue Castle“. A vrai dire, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, nous avions essayé de lire le moins d’avis au sujet de la mission, afin de ne pas nous spoiler. Nous partions donc pour 60min d’énigmes avec uniquement deux informations : le synopsis de la mission, et les superbes notes attribuées par les joueurs à cet escape game le classant comme l’un des meilleurs de la ville. Concernant la mise en contexte, voici ce que John Doe nous dévoile : 

La prison de Blue Castle, en Europe de l’Est, cacherait un secret… Bien que fermée, un détenu y serait toujours emprisonné… L’agent Jeff Donovan. La situation est critique, nous avons besoin de nouveaux agents pour infiltrer la prison et découvrir ce qui s’y trame. En une heure de temps, enquêtez dans le pénitencier et faîtes attention aux gardiens ! Percez le mystère de la disparition de Donovan ou vous risquez de finir vos jours dans ces misérables cellules !

Le contexte est posé ! Arrivés chez John Doe, nous découvrons notre game master, très sympathique et farceur, qui nous guide vers les geôles de la prison. Le chrono s’enclenche ! 60 minutes intenses nous attendent, remplies d’énigmes, de stress, et de surprises pour découvrir les secrets de la prison de Blue Castle et retrouver l’agent Donovan.

NOTRE AVIS SUR JOHN DOE ET cette MISSION

Nous aimons beaucoup les escape games aux mises en scènes très immersives. Ici pas de simple décor d’un bureau de détective mais une projection totale dans une prison glauque et macabre de l’Est. Côté immersion, nous étions servis ! Les décors sont plutôt bien faits, tout y est : la cohérence avec le contexte de la mission, des énigmes variées (codes, cadenas, mécanismes…), une musique angoissante (surtout dans les dernières minutes), un storytelling plutôt bien ficelé qui tient en haleine et ajoute du stress aux joueurs tout au long de la mission…

Mention spéciale pour le tour de garde des geôliers de la prison… Vu ce qu’il s’y passe, il vaudrait mieux pour vous que personne ne remarque votre présence… Et pour la coopération entre les joueurs ! Dès le début de la mission, il va falloir vous serrer les coudes et communiquer pour réussir à libérer l’ensemble des joueurs avant de pouvoir progresser dans la prison. 

Bref, vous l’avez compris : nous avons beaucoup aimé cet escape game et vous le recommandons ! Dans notre quête des meilleurs escape games de Nantes, nous irons surement tester le Casino Magnifico, et la Mine de Black Rock, autres missions proposées par John Doe. 

Si vous avez déjà réalisé ces aventures, n’hésitez pas à nous partager votre expérience en commentaires et nous dire ce que vous en avez pensé ! 🙂 

Marion, 24 ans. Petit Lu Nantais& globe-trotteuse je partage ma vie entre mon job de Content Manager et mes envies incessantes de découvertes. Amatrice d'apéros entre copains, de rugby, de développement personnel, de beaux paysages naturels et buveuse de thé compulsive, je n'ai qu'un seul credo : profiter de chaque opportunité pour découvrir le monde !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.